13:26:00
A+ A-

Un week end perturbé en perspective

Ce dernier week-end d'avril s'annonce particulièrement perturbé à l'approche d'un front froid. Cet épisode devrait apporter un temps plus humide (surtout samedi), de la houle et de fortes rafales de vent.

Le premier signe de l'arrivée de ce front froid est la houle. Celle-ci s'est renforcée dès hier et devrait atteindre son pic d'intensité demain. Cette houle de sud-ouest pourrait alors atteindre les 4,5 mètres soit des vagues de 9 à 10 mètres pour les plus hautes. Prudence donc!


L'autre signe est le vent qui se renforce de plus en plus. Il souffle déjà à 50/60 km/h en rafale sur l'Est et le Sud/Ouest et devrait encore se renforcer demain pour atteindre les 80/90 km/h dans les zones exposées. Attention à vos parasols.



Enfin c'est un temps maussade qui est attendu surtout sur le sud et l'est de La Réunion. Des passages pluvieux sont prévus dès ce soir. Ces pluies sont prévues être faibles à modérées.

⏩ Météo France a anticipé le phénomène et déclenché plusieurs vigilances:


  • Vigilance Orages: Toute l'île sauf le nord dès 12h (le 28 avril)
  • Vigilance Forte houle: pour les régions Ouest/Sud dès ce soir (le 29 avril) à 00h

Pour vérifier l'actualité des vigilances c'est ici: Vigilance/Alertes

Après le passage de ce front froid, les températures devraient bien diminuer sur l'ensemble de l'île. Une diminution de l'ordre de 2 à 3 degrés est attendue.

Des modifications seront apportées à l'article en fonction de l'évolution de la situation.
Images: windy.com