17:24:00
A+ A-

Bulletin "Désastres naturels" du 23 mai 2016

Fortes chaleurs en Inde et au Pakistan

Le premier élément marquant de ces derniers jours est l'augmentation des températures en Asie du sud. En Inde et au Pakistan, entre autres, les températures ont souvent dépassé les 40°C et ont parfois dépassé les 50°C dans certaines zones du nord ouest de l'Inde ce qui constitue un nouveau record! Ces fortes chaleurs n'ont pas été sans conséquence, puisqu'elles ont causé la mort d'environ 800 personnes en Inde.


Inondations au Bangladesh

Deuxième évènement de ces derniers jours: le passage de la tempête tropicale ROANU sur le Bangladesh. Les vents les plus violents étaient estimés à 100 km/h sur 1 min. Le Bangladesh, étant un pays particulièrement sensible aux inondations et aux marées de tempête, celui-ci a été durement touché, on compte ainsi  au moins 150 morts et disparus. De plus, au moins 500000 personnes ont dû être déplacées à cause de ces inondations!


Violente tornade aux USA

Ces images ont largement fait le tour des réseaux sociaux. Une tornade a été filmée le 9 mai 2016 par un chasseur d'orages, celle-ci a été d'une violence inouïe et a causé la mort de deux personnes!



Images: CNN/Banglanews24