20:09:00
A+ A-

La zone perturbée pourrait s'intensifier

La zone perturbée pourrait s'intensifier


La zone perturbée suivie par le NRL se trouve toujours dans la zone de responsabilité Indonésienne.
Selon le CMRS le risque d'intensification en dépression tropicale est élevé pour les prochaines 24h. Le système devrait rentrer dans la zone de responsabilité du CMRS vendredi soir voir samedi.

Le minimum présent hier en zone de responsabilité indonésienne a continué de s'intensifier au cours des dernières 24 heures. Il se situe à 0930Z vers 9S et 95.3E en déplacement vers l'Ouest à environ 10 kt. Les conditions environnementales apparaissent favorables à la poursuite de l'intensification de ce système au cours des prochaines 24-36h. Si les modèles disponibles appréhendent mal  l'intensification actuelle de ce système de petite taille, ils s'accordent à le déplacer vers l'Ouest ou l'Ouest-Sud-Ouest au cours des 2 prochains jours sur la façade Nord à Nord-Ouest de la dorsale de basse à moyenne troposphère. Il devrait ainsi pénétrer sur notre zone de responsabilité entre vendredi soir et samedi matin. 
A partir de vendredi soir, le risque que le système présent en zone indonésienne rentre sur notre zone de responsabilité au moins au stade de Dépression Tropicale est important.