17:42:00
A+ A-

Séisme dans la région de Vancouver

Séisme dans la région de Vancouver
Selon, le site d'information Le Parisien, un séisme s'est produit mercredi soir (à 5h10 ce jeudi 24 avril, heure française) dans la région de Vancouver (ouest du Canada). Sa magnitude a été de 6,6, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). Séismes Canada, une agence du ministère des Ressources naturelles du Canada, avait, pour sa part, enregistré une magnitude de 5,9, selon Radio-Canada, avant de la réévaluer à 6,6 également.

L'épicentre se trouvait à 94 km au sud de Port Hardy, une localité de l'île de Vancouver, qui se trouve au large de la ville du même nom. Sa profondeur était de 11,4 km selon l'USGS. Aucune alerte au tsunami n'a été émise pour les régions potentiellement menacées : la province de Colombie-Britannique (Canada) et les Etats américains de Washington, de l'Alaska, de l'Oregon et de la Californie, a indiqué le centre d'alerte aux tsunamis de Palmer, en Alaska.

Radio-Canada rapporte que des habitants ont décrit une secousse d'une dizaine de secondes. Deux plus faibles répliques ont été ressenties dans la foulée. Elles étaient d'une magnitude de 5,0 et de 4,2. La sécurité civile de Colombie-Britannique a rapidement annoncé sur Twitter qu'il n'y avait pas de dégâts.