23:03:00
A+ A-

Inondations et déminages en Grande Bretagne

Le défilé sans fin des tempêtes en Europe cet hiver ont laissé place à des inondations, qui ont causé des pertes humaines et de nombreux dégâts matériels, mais le long de la côte britannique, un autre danger a été découvert.

Des bombes ont émergé de sous les plages du sud-ouest et de l'ouest de l'Angleterre et du Pays de Galles, selon un rapport du Daily Mail. Les fortes vagues et les vents destructeurs des différentes tempêtes ont causé l'érosion du sable, qui a mis en évidence des bombes de la Seconde Guerre mondiale.


Images de bombes sur la plages après une tempête en Angleterre


Le rapport indique qu'une érosion similaire au niveau de la Tamise, pourrait exposer les bombes non explosées larguées par la Luftwaffe au début des années 1940.

Un rapport du Plymouth Herald  indique que six bombes ont été désamorcées au cours des six dernières semaines le long des plages britanniques, et les policiers ont mis en garde les citoyens de rester à l'écart de toutes bombes supplémentaires qu'ils découvrent et d'appeler immédiatement la police.

Innondation en angleterre

Le Met Office du Royaume-Uni a déclenché des avertissements d'inondation avec l'arrivée d'une autre tempête qui a frappé le sud du Pays de Galles et le sud-ouest de l'Angleterre. Des milliers de propriétés ont été inondées et beaucoup plus ont été évacués durant les mois d'hiver.

Une autre tempête est prévue d'affecter le Royaume-Uni jeudi, a déclaré M. Brown, chef météorologiste au Met Office, qui apportera 200% de la pluviométrie normale pour l'ouest du pays.


Source: http://www.dailymail.co.uk/