22:23:00
A+ A-

Inondations à Maurice


L’île soeur est touchée par de fortes précipitations qui frappent particulièrement le nord de l’île. La capitale est complètement paralysée et un bilan provisoire fait état d’au moins 3 morts.

Plus d’un mois après un important épisode pluvieux qui avait causé de nombreux glissements de terrain, l’île doit faire face à des inondations sans précédents. Depuis 11 heures ce matin, le nord de l’île particulièrement est copieusement arrosée.

Les bouches d’évacuation d’eau ont été rapidement saturées et l’eau pluviale a submergé les rues. Dans la capitale, plusieurs axes sont coupés et inaccessibles. Plusieurs personnes ont été piégées par la montée des eaux.

Selon un bilan provisoire, trois personnes ont trouvé la mort dans ces intempéries. Les équipes de secours sont mobilisées pour aider la population. De nombreuses manifestations ont été annulées et des carambolages sont enregistrés sur les routes de l’île.

La situation n’est pas prête de s’améliorer, selon la presse locale qui rapporte que les services météorologiques prévoient encore de la pluie cette nuit.

Source linfo.re