Soutenez meteoi.re en installant et utilisant le navigateur ultra sécurisé Brave

Du nouveau sur votre site météo

Ecrit le 13 Nov 2018


Tous les ans avant chaque saison cyclonique je profite pour faire des mises à jour sur le site. Cette année encore j'ai effectué quelques changements afin d'améliorer la qualité du contenu.

Le radar météorologique

Au niveau du radar interactif j'ai rajouté deux nouveaux calques qui permettent de visualiser les images satellites de la NASA directement dans votre navigateur. Ce n'est que le début, puisque bientôt une nouvelle option, que je vous ai brièvement montrée sur Facebook, fera son apparition. Un algorithme permettra la transformation de l'image radar en métadonnées. Passons les aspects techniques, en gros, cela permettra d'afficher les données pluviométriques pour des points très précis de la carte. 

Nouveauté image radar meteoi

 

Suivi des cyclones mondiaux

Auparavant le site suivait automatiquement les systèmes dépressionnaires de l'océan Indien. J'avais créé une autre fonctionnalité pour les autres cyclones du monde mais ce n'était pas vraiment fonctionnel. Avec cette nouvelle mise à jour cela est résolu: le site permettra le suivi de tous les cyclones dans le monde entier! Toutes les données sont archivées et elles seront bientôt disponibles sous forme d'archives (classement par saison et par bassin).

Un suivi des cyclones plus efficace

Jusqu'à maintenant lorsque je suivais un système dépressionnaire je devais mettre à chaque fois la main dans le code. Pas très pratique... cela devenait vraiment rébarbatif et lassant. La plus grosse mise à jour du site concerne en fait la partie non visible de celui-ci. Cette modification me permettra de suivre plus facilement les phénomènes cycloniques. Ainsi vous aurez accès à mes prévisions plus fréquemment si le système menace un territoire habité.

Nouvelle carte de relevés pour La Réunion

Pour une raison qui m'échappe, certaines données météorologiques étaient parfois mal placées sur la carte. Au lieu de chercher l'erreur j'ai préféré coder un nouveau système de relevés météorologiques. Une fois que j'aurai récolté assez de données une page "Climat" verra le jour. Des graphiques et tableaux permettront d'analyser le climat de chaque ville de La Réunion.

 

Bonne visite sur le site!

 Et si Meteoi:le site des phénomènes météo intenses vous est utile n'hésitez pasà le partager :-)