Soutenez meteoi.re en installant et utilisant le navigateur ultra sécurisé Brave

Une paille filtrante dans votre kit d'urgence - sac de survie

Ecrit le 11 Jan 2019


 
Je m'amuse à préparer mon kit d'urgence (sac de survie) 😎.
 
Je trouve intéressant d'avoir ce petit outil dans son kit d'urgence: une paille filtrante. Surtout que dans certaines communes l'eau du robinet est rapidement impropre à la consommation en cas de fortes pluies.
 
Celle-ci ne pèse que 55 grammes et tient dans la paume d'une main. Malgré sa taille, elle offre une filtration absolue de 0,1 micron - éliminant 99,99999% de toutes les bactéries, telles que la salmonelle, le choléra et E. coli, et élimine 99,9999% de tous les protozoaires (tels que le giardia et le cryptosporidium).
 
Elle peut se fixer directement sur des bouteilles d’eau ou sur la poche fournie. Vous pouvez boire directement à partir d’une source d’eau ou la fixer à votre poche à eau de randonneur.
 
Avec une capacité allant jusqu’à 375 000 litres d’eau *filtrée*, elle est idéale pour toutes les activités:
la randonnée, le camping, le voyage à l’étranger et surtout pour votre sac de survie (kit d’urgence) en cas de catastrophe naturelle!
 
Cette paille est souvent utilisée par des ONG lors de missions humanitaires dans des pays ayant subi des catastrophes naturelles ou dans les pays où l’accès à l’eau potable est difficile.

Vous pouvez la commander sur amazon en cliquant sur cette image:


 
Je vous présenterai dans les prochains jours d'autres outils que je trouve pratique dans la composition d'un kit d'urgence!