13:15:00
A+ A-

Bulletin "Désastres naturels" du 2 mai 2016

Vous lisez actuellement un nouveau type d'article qui paraitra 2 à 3 fois par mois. Comme le titre (Bulletin "Désastres naturels") l'indique, nous recenserons ici des catastrophes naturelles marquantes qui ont eu lieu durant les 10 derniers jours dans l'océan Indien ou ailleurs dans le monde.

Rentrons donc dans le vif du sujet et parlons de ce qui s'est passé dans le monde ces dix derniers jours.

Incendies au Canada

De terribles incendies ravagent depuis plusieurs jours la province d'Alberta au Canada où des milliers de maisons ont complètement brûlé. Cet incendie a contraint 100000 personnes de la ville de Fort McMurray à se déplacer. Bien heureusement aucune victime n'est à déplorer.

En plus des conséquences humaines (maisons incendiées), ces violents incendies auront également un impact économique puisque certaines compagnies pétrolières ont dû réduire leur production de pétrole.


Pluies torrentielles au Kenya

Des pluies torrentielles affectent depuis plusieurs jours le Kenya et notamment la capitale Nairobi causant des inondations et des glissements de terrain. Un bâtiment s'est également effondré vendredi dernier emprisonnant plusieurs dizaines de personnes. Quatre personnes ont pu être sauvé des décombres après six jours d'ensevelissement. Malheureusement tous n'ont pas eu cette chance, trente-trois personnes sont mortes dans cet effondrement et plus de 70 personnes sont toujours portées disparues.



L'arrivée d'un front froid à La Réunion.

Après un été rigoureux et une chaleur suffocante les premiers signes de l'hiver sont là! Un front froid devrait passer sur la Réunion ce week-end où il est envisagé de 2 à 5 °C de moins que la moyenne en fonction de votre emplacement géographique. Le passage de ce front froid devrait également ramener de la pluie notamment sur le Sud et l'Ouest et une houle australe.


Sources images: Le Monde, Meteoi