15:07:00
A+ A-

93S: une zone perturbée suivie par le NRL

[Edit de 23h59]

Le minimum dépressionnaire présent au nord ouest de Madagascar a été pris en charge par le NRL. Ce système devrait provoquer de fortes précipitations sur la zone comprise entre les Comores et Madagascar. Il devrait se déplacer vers l'est  sans véritablement s'intensifier. Il pourrait par la suite se réorganiser au Nord des Mascareignes après avoir traversé Madagascar.

________
Depuis 00h00 UTC le NRL suit une zone perturbée numérotée 93S. Celle-ci se situe à environ 800 km au nord des Mascareignes. Ce faible système dépressionnaire génère des vents de l'ordre de 24 km/h sur 10 min.


La formation de cette zone perturbée 93S a relativement été bien anticipée par le modèle américain GFS. Pour le moment ce système devrait se déplacer vers l'est sans s'intensifier significativement.

Un autre minimum est présent au Nord Ouest de Madagascar mais étant trop proche de la Grande Ile celui-ci ne devrait pas se développer. Selon GFS, il pourrait toutefois traverser Madagascar et s'organiser au nord des Mascareignes.

Comme d'habitude vous pouvez surveiller l'évolution du système sur la page cyclone.