16:23:00
A+ A-

Temps maussade et zones perturbées

L'activité électrique a été impressionnante hier soir au large des côtes Sud de l'île. Toutefois, le temps a finalement été plutôt clément aujourd'hui. Mais du mauvais temps est toujours prévu par la majorité des modèles et par Météo France pour les prochains jours. Donc on ne range pas tout  de suite son parapluie.

D'ailleurs l'image radar ci-après nous montre la présence de plusieurs paquets pluvio-orageux au large des côtes Nord Ouest, Ouest et Sud. Il y aura peut être encore du spectacle ce soir.



De plus, deux zones perturbées sont actuellement suivies par le NRL:

1) 94S se situe au Nord Ouest des Mascareignes à 750 km de La Réunion. Un vortex est bien visible au Nord Est de Madagascar. Le cisaillement limite pour le moment l'intensification. A partir de dimanche, le système pourrait s'intensifier grâce à la baisse du cisaillement et une bonne divergence d'altitude.



2) 92S considéré comme une dépression tropicale (DT), était situé par le point 15.4S | 42.4E soit a environ:

 ------ #Mascareignes ------
1490 km de #LaRéunion
1690 km de #Maurice
2280 km de #Rodrigues

 ------ #Madagascar ------
420 km de #Mahajanga
580 km de #Morondava.

 La pression au centre du système était estimée à 1000 hPa. Les vents près du centre soufflaient en moyenne a 30 noeuds (soit 60 km/h). Le système dépressionnaire se déplaçait a une vitesse moyenne de 12 km/h. Sur les 6 dernières heures l'intensité du système était stable.

Vous pouvez suivre ces systèmes sur la page "cyclone".