06:14:00
A+ A-

2 zones perturbées dans l'océan indien

Actuellement 2 zones perturbées persistent dans le bassin cyclonique de l'océan Indien.  91S se situe à l'Est Nord Est de La Réunion à 1690 km et 92S se situe un peu plus loin à plus de 2300 km. Au coeur de ces deux systèmes les vents ne dépassent pas les 40 km/h.

Pour le moment les conditions ne sont pas favorables au développement de ces deux phénomènes dépressionnaires qui subissent notamment les effets d'un cisaillement vertical du vent modéré à fort. A cela s'ajoute le faible flux de mousson qui limite la convergence avec les alizés ce qui empêche toute intensification pour le  moment.

Cette situation pourrait persister pendant 5 jours. Au delà la situation pourrait s'améliorer. Effectivement, les modèles de prévisions semblent vouloir s'accorder sur un scénario. Les deux principaux modèles, GFS et ECMWF/CEP, prévoient un possible développement d'une dépression tropicale en fin de semaine ou début de la semaine prochaine. Ce scénario sera bien sur à confirmer au fil des simulations.