09:48:00
A+ A-

Prévisions de Metéo France pour lundi et mardi

Prévision de MF pour Lundi et Mardi. Au menu, fortes pluies et rafales de vents avoisinant les 100 km/h dans les zones exposées.
MF précise que ses prévisions dépendront de la trajectoire et de l'intensité du système.
*******************************************************************************

LUNDI 12

Pour ces deux prochains jours, le temps sensible, le vent sur le département et l'état de la mer vont dépendre de la trajectoire et de l'intensité de la zone perturbée actuelle nr 5.

Avec le renforcement du système, le temps est très dégradé sur le département avec des précipitions fortes sur les régions Est et Nord. Les pluies semblent moins importantes sur la côte Ouest.

Le vent est fort de secteur Est avec des rafales proches de 80 à 90 km/h sur les côtes Nord, Sud et les hauts exposés.

La mer est forte au vent. Présence d'une houle de secteur Nord de 2 à 3 m déferlant sur les côtes Nord.

MARDI 13

Poursuite d'un temps très perturbé avec à priori, le passage au plus près du météore dans la nuit de lundi à mardi. Toujours de fortes précipitations attendues sur les régions du Nord, de l'Est et du Sud-Est. Ailleurs, les quantités semblent moins importantes.

Le vent de secteur Est soufflent très fort avec des rafales voisines ou dépassant les 100 km/h sur les côtes Nord et Sud et les hauteurs exposées. Il s'oriente au Sud-Est l'après midi en perdant un peu d'intensité.

La mer est forte à très forte au vent. La houle de secteur Nord atteint 3 m environ soit 6 m pour les vagues les plus hautes le long des côtes Nord.



Source : Météo France