19:22:00
A+ A-

Pourriez-vous m'aider? [Résolu]

Si quelqu’un sait de quoi il s'agit ... merci de laisser un commentaire. Je serais curieux de savoir ce qu'est ce machin!

Vu à Salazie

[Résolu]

Voici la réponse de la société Biotope:

Je souhaitais tout simplement vous confirmer qu'il s'agit bien d'un radar qui est utilisé pour la détection des oiseaux marins nocturnes (pétrels, fouquets) à La Réunion.
Il correspond donc parfaitement à ce que vous avez trouvé sur le site de la société Biotope.fr et d'autres appareils de ce type sont utilisés en métropole dans le même but.

Vous trouverez plus d'informations sur le site internet dédié au projet www.biotope.fr/omair/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que j'ai trouvé sur le site biotope.fr, mais malheureusement je ne sais pas si ça correspond:

Applications d'Aviscan

Ces radars permettent d’observer les déplacements des oiseaux la nuit, par mauvais temps et bien au-delà de la portée de l’oeil humain. Plusieurs protocoles de suivi des déplacements d'oiseaux par radar ont ainsi été mis en place et sont utilisés notamment des projets éoliens sur terre et en mer.

À une large échelle, le radar permet d'aborder les grands axes de migration, l'intensité migratoire ainsi que les vitesses de vol. À une échelle moyenne, il est possible de mettre en évidence le fonctionnement écologique du secteur d'étude (zones de repos ou d'alimentation, mouvements locaux…). Enfin, à une échelle très fine, le radar permet de cartographier très précisément les axes empruntés par les oiseaux, les hauteurs de vol au-dessus du projet éolien et les angles de décollage / atterrissage des oiseaux.