10:43:00
A+ A-

Le Gard et l'Hérault en "vigilance rouge"

(c) AFP
Alerte rouge dans le Gard et l'Hérault. Les deux départements du sud-est de la France sont maintenus en «vigilance rouge» par Météo France ce dimanche matin à 6 heures en raison d'un «épisode pluvio-orageux actif exceptionnel».

Dans le même bulletin du matin, les prévisionnistes ont maintenu la vigilance orange en Ardèche et dans la Lozère mais rétrogradé à jaune l'Aude «avec des pluies orageuses et des vents forts pour aujourd'hui», notent-ils.

Depuis le cœur de la nuit de samedi à dimanche, le temps s'est dégradé. Les averses orageuses ont commencé à s'abattre sur tout l'axe du relief de l'Hérault (Espinouse), «les intensités sont de l'ordre de plusieurs dizaines de millimètres par heure», assure Météo France. Les Cévennes gardoises et le relief de la Lozère limitrophe commencent à connaître ces averses orageuses. Les précipitations devraient s'intensifier une première fois en fin de matinée, puis dans l'après-midi sur toute la région.

Les prévisions sont pessimistes : 100 à 200 mm de pluie sont attendus sur une superficie significative des trois départements Hérault-Gard-Lozère et de l'ordre de 200 à 300 mm sur un axe des Cévennes (Espinouse, Cévennes...), ce qui est conséquent au regard des pluies déjà tombées les jours précédents.

Lire la suite sur LeParisien.fr