17:52:00
A+ A-

De l'électricité avec de la pluie?

Selon la revue Sciences&Avenir des étudiants mexicains auraient utilisé de l'eau de pluie pour fabriquer de l'électricité.

Le système appelé "Rain Wild" recueille la pluie sur le toit d’immeubles, elle est ensuite drainée vers un système de récupération puis vers une micro-turbine. Des essais menés dans un quartier pauvre de Mexico ont montré que le système fournissait assez d’énergie pour charger des batteries de 12 volts portables.

Ces batteries ont été utilisées pour assurer l’éclairage des immeubles à l’aide de LED et alimenter d'autres petits appareils tels que des réfrigérateurs ou des ventilateurs de table qui consomment un maximum de 12 volts. Ces étudiants continuent de travailler sur le projet et espèrent prochainement améliorer la puissance de la micro-turbine et les capacités de stockages pour pouvoir alimenter plusieurs maisons avec une seule turbine.

Après la climatisation solaire, on aura peut être dans quelques années à la Réunion de l’électricité grâce à nos (fortes) pluies. :-)