08:03:00
A+ A-

Des centaines de poissons morts retrouvés

Spectacle insolite ce mercredi matin sur le littoral ouest : des centaines de poissons ont été retrouvés morts sur les plages de l’ouest, gisant sur le sable... Ces victimes passeraient presque inaperçues car il s’agit de petits "macabis". La chaleur de ces derniers jours pourrait expliquer cette hécatombe mais à l’heure actuelle, plusieurs hypothèses sont envisagées mais aucune certitude ne peut être avancée.

C’est ce matin que les Maîtres Nageurs Sauveteurs (MNS) de Boucan Canot et des Roches Noires ont découvert ces macabis échoués sur le sable. Les baigneurs ont été surpris en observant ce phénomène.

Ce phénomène a été aperçu pour la première fois lundi 24 février au niveau de la passe de l’Ermitage. La Réserve Marine a immédiatement été alertée. L’Observatoire marin avance une première explication suite à cette hécatombe : la chaleur aurait pu tuer ces dizaines de poissons, en provoquant "une baisse assez rapide de la quantité d’oxygène dans l’eau, ce qui peut entraîner la mort de ces animaux aquatiques". Toujours selon l’Observatoire marin, le même phénomène a été observé l’année dernière.



Source (c): linfo.re