20:34:00
A+ A-

Prévision des services météo de Maurice pour l'été 2013-2014



L’été prochain sera encore plus chaud que celui des années précédentes avec des températures qui pourraient atteindre 35°C à Port-Louis et sur le littoral nord. C’est qu’à annoncé le Mauritius Meteorological Service.

Rodrigues aussi, devrait connaître cette vague de chaleur avec des températures avoisinantes les 33° C.

Et les pluies ? Car nos cousins mauriciens sont eux aussi touchés par la sécheresse. Les pluies débuteront au cours de la deuxième quinzaine de décembre. "On s’attend à des cumuls de précipitations estivales proche de la normale avec une moyenne d’environ 1350 mm sur l’île Maurice et environ 650 mm sur Rodrigues . Les précipitations sont susceptibles d’être importantes et de courtes durée à certains moments, provoquant l’accumulation généralisée de l’eau et des inondations", ont annoncé les responsables de la station météorologique de Vacoas. Avec des différences suivant certaines régions qui seront plus sèches.

10 tempêtes prendront naissance dans le bassin cyclonique sud de l’océan Indien. Mais n’affecteront pas forcément la république mauricienne ont-ils aussi déclaré.

"Autre fait inquiétant auquel il faut s’attendre, relate Le Mauricien : la multiplication des « extreme weather and climate events » tels que flash floods et tempêtes électriques, entre autres, particulièrement durant les mois d’été les plus chauds."

Source: Clicanoo =>http://www.clicanoo.re/390302-maurice-ggrosses-chaleurs-et-tres-fortes-pluies-annoncees.html