14:48:00
A+ A-

Seychelles: Felleng provoque de fortes pluies



Des pluies torrentielles provoquées par le passage de la tempête tropicale modérée Felleng s’abattent sur les Seychelles depuis dimanche. Les habitants font face à des inondations et glissements de terrain exceptionnels. L’état d’urgence a été décrété ce lundi.

De violentes intempéries provoquées par la tempête tropicale modérée Felleng frappent les Seychelles depuis hier. Trois districts de Mahé dont Pointe Larue, Anse aux pins et Au cap sont les plus touchés avec plus de 150 maisons englouties sous les eaux mais ce bilan est provisoire. L’état d’urgence a été décrété par les autorités locales ce lundi 28 janvier.

Le président seychellois, James Michel, évoque un « désastre » que son pays ne pourra pas affronter tout seul. Il a ainsi lancé un appel à l’aide internationale.

En attendant les premiers soutiens extérieurs, une équipe locale procède à des travaux de déblaiement et à une évaluation des dégâts mais les pluies intermittentes continuent de sévir sur ce haut lieu du tourisme mondial, occasionnant des gênes plus ou moins importantes.


Source: linfo.re