15:01:00
A+ A-

Prévisions du MMS pour la saison 2012/2013



Voici ce que l’on peut retenir des prévisions saisonnières 2012/2013 des services météorologiques mauriciens (MMS):

Après une analyse approfondie du comportement de tous les indicateurs et en prenant en considération les modes analogiques, il est donc conclu que:

I)L’été 2012/2013 sera un peu plus chaud que d’habitude. Certains jours les températures dépasseront de 2 degrés la normale mensuelle.
Les températures supérieures à la normale et une humidité importante donneront lieux à des conditions torrides, accentués par un vent léger pendant de longues périodes de Janvier à Mars.
(II) Les précipitations estivales devraient être proche de la normale. Les précipitions estivales sont attendues d’ici la deuxième quinzaine de Décembre et est susceptible d’être plus importantes et plus espacées à partir de Janvier 2013.

(III) De Janvier à Mars 2013 les conditions atmosphériques sont propices à la survenue d’événements météorologiques extrêmes tels que des pluies torrentielles et des vents violents.

(IV) Le nombre de tempêtes nommées qui évoluent dans l’ensemble du Sud-Ouest de l’océan Indien pour la saison 2012-2013 est susceptible d’être d’environ 10 avec une probabilité d’ une seconde tempête nommée d’ici la fin de Novembre 2012. Au cours de cette saison, la région entre Agalega et Diego Garcia semble être plus propice à la formation des tempêtes.