17:57:00
A+ A-

La dépression se rapproche de la Réunion


La perturbation tropicale, désormais, devenu une dépression s'approche de nos côtes rapidement (22 km/h)

Il est difficile pour le moment d'établir une trajectoire car le système est encore éloignée des côtes réunionnaises (2200 km) et qu'entre temps l'environnement du phénomène peut changer.

Les modèles de prévision divergent . A ce jour, le CMRS, GFS et ECMWF penche pour un trajectoire, globalement, Sud-Ouest, éloignant le système des côtes de la Réunion par le Sud. Le système GFS, qu'en à lui, penche plus pour une trajectoire moins incurvée vers le Sud rapprochant le système de nos côtes. Mais dans tout les cas, les différents systèmes sont d'accord sur un point: la dépression inquiétera l'île Rodrigues.

CE qui est rassurant, c'est que nous avons un cisaillement vertical du vent assez fort, ce qui ralenti l'intensification du système.

Selon Météo France, le phénomène commencera à inquiéter Rodrigues ce Dimanche et passera au plus prêt des côtes de l'île de la Réunion entre lundi 21 et mardi 22. Ce phénomène apportera pas mal de pluie.

IL est important de se tenir informé, que vous soyez à la Réunion, Maurice ou Rodriques, en mettant ce site en favori ou en allant sur le site de Météo France Réunion

Prochain avis dans moins de 72h.